Portrait
du
Chef

Comment passe-t-on des cuisines de grandes maisons étoilées à l’ouverture d’un restaurant comptoir qui fait des boulettes sa spécialité ? Portait de Kevin Austruy, fondateur et chef de Boulettes Chef Comptoir.

Boulettes, c'est ma façon à moi de transmettre mes 20 ans d'expérience en cuisine: rendre accessibles les bons produits à tous en partant d'un plat complet et en le restituant en boulettes. Je les cuis juste au four, sans matière grasse, pour conserver le goût originel des produits. Je ne travaille que des produits frais, de saison et éco-responsables. Boulettes, c'est clairement une marque qui s'inscrit dans un cadre de développement durable.
J'ai grandi au milieu du potager de mes parents, bercé par une culture culinaire familiale marquante. Cela m'a donné l'envie de passer en cuisine. J'ai commencé mes 1ers pas derrière les fourneaux à l'âge de 15 ans au Ritz. J'ai été émerveillé par la qualité des produits et le talent de mes chefs Meilleurs Ouvriers de France. Passé par le groupe FLO, second de cuisine à 21 ans, je deviens chef à 23 ans.
Author name
Mon ADN c'est la gastronomie. Je ne pensais pas qu'un jour je cuisinerai des boulettes...

Kevin Austruy